Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chaman heal

Aller en bas

chaman heal  Empty chaman heal

Message  palatra Ven 18 Nov - 11:49

bonjour
je me suis enfin décider a vous faire un petit tuto pour le chami heal

dans un premier temps, je vous conseil d aller lire ce poste http://www.millenium.org/wow/chaman/guides-de-classe/chaman-restauration-11382

ce tuto est très bien fait et comme sur open wow nous avons que peu de bug on peut le suivre.
cela vous donnera une bonne orientation pour optimiser votre chaman a haut niveau.

chaman heal  Chaman10

maintenant pour le chaman débutant qui n a pas encore un très gros stuff:

1) les principes du heal en chaman

le chaman a de bon heal en mono cible (vague de soin, vague de soin inférieur et remous) et peu de soin de groupe ( salve de guérison) donc il est obligatoire d avoir une interface de raid ou l on peux pour la vie de tout les membres du groupe et les sélectionner rapidement, pour ma part j utilise heal bot car j ai toutes les information sur le raid au même endroit et je gagne du temps pour sélectionner la bonne cible.

le temps : le chaman a de sort avec un énorme temps d incantation (3s pour la vague de soins et 2s pour l inférieur) et on doit être immobile pour incanter
d ou votre premier problème: vous devais toujours être bien placer pour avoir tout le groupe a porté, et n hésité a vous déplacer pour éviter un sort de zone quitte a perdre le sort que vous incantiez. un bon heal c'est un heal vivant.

la mana: c'est le second point important voir le plus. le chaman heal a généralement une bonne réserve de mana (a stuff équivalent on a a plus que les autres classe de heal) car il a les heals les plus gourmand du jeu (1099 pour la vague de soins et 659 pour l inférieur, remous et 835 pour la salve). notre regene mana est basé que sur la MP5, et sur votre premier stuff vous allez pas en avoir beaucoup. donc avec tous ca vous aller découvrir qu il y a pire qu'un heal mort c'est un heal sans mana :@

2) les solutions

pour commencer le stuff: privilégier l intelligence et la mp5, sur les gemmes et vos objets. car l intelligence va augmenter votre réserve de mana ( aussi votre ps et critique un peu ). pour votre regene c'est lié a votre score de MP5 vous commencerais a être tranquille vers les 500 ( en raids compter 750).
ensuite vous augmenterez la ps pour avoir des heals plus importants et a la fin votre hâte (1030 a viser bon courage).
je rappelle que c'est pour une personne unstuff, car lorsque vous etez tranquille nivo mana le but et d augmenter la puissance des sorts et la hâte.

pour aider a la regene mana, il y a aussi les critiques qui rentre en compte grâce au talent bouclier d eau améliorer mais le problème c'est que cela reste aléatoire, ( en instance comme vous utilisez vague inf cela vous donne une grosse regene mais pas en raid avec des salves)

ensuite le gameplay : comme pour tout heal il y a pas de cycle comme un dps, votre façon de heal va être lier a la taille de votre groupe , sa composition, son emplacement sur la map et au ennemis. en instance généralement vous pouvez pas utiliser la salve de guérison, vous resterai a la vague inf, remous et des fois le combo ( je l expliquerai plus tard), en raid vous pouvez vous lâcher sur la salve surtout en 25.
ne pas oublier de mettre le bouclier de terre sur le tank, cela augmente votre vague inf et si il se ramasse une grosse claque, vous lancez un combo.
gardais toujours en tête qu'il faut économiser votre mana, donc éviter l over heal (du style 500 point de vie en moins je lance une vague inf ou 4000 point de moins une vague).
lorsque vous étez a 50% de votre mana penser a votre totem vague de mana et a replacer l autre après. on oublie pour de rafraîchir le bouclier d eau, d utiliser l' héroïsme quand il le faut et de placer les bon totems (toujours voir avec les autre chamans pour se mettre d accord).

le chaman est un peu comme une grosse boite a outils, c'est a vous de choisir l'outil le plus approprié, donc n'oublier pas que vous avez des résistances au feu, givre et nature. que vous pouvez dispel poisons, maladie et malédiction et vous pouvez debuf (moins souvent en pve) et mettre des anti fear.

le combo: c'est un remous puis la vague de soin, car le remous va faire proc raz marée et va diviser par 2 le temps d incantation de votre vague (donc en gros 20k de heal en 2 s ).

penser a avoir toujours sur vous des popos de mana et de la bouffe pour regene (il y a pas toujours un garde manger mage), après des parchemin intel peuvent être utile aussi

pour les raid leader, je pense que le chaman heal va très bien avec un arbre , voir un prête heal par contre avec le paladin il manque des sort sur la durée.

voila j ai fini pour le moment, j espère que j ai pu vous aider.
palatra
palatra
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2011

https://oeil-de-givre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum