Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

drood heal

Aller en bas

drood heal Empty drood heal

Message  palatra Ven 18 Nov - 11:45

En introduction, je présenterai le druide heal tel une classe très polyvalente en raid.
C'est un excellent healler de groupe (et de raid) depuis les talents wotlk avec sa [Croissance sauvage], un très bon healler de tank et un super-générateur d'overheal.

I) Les Principaux sorts:

[Récupération] (Récup)
[Rétablissement] (Réta)
[Fleur de vie] (Lb pour Lifebloom)
[Toucher guérisseur] (Toucher)
[Croissance sauvage] (Wg pour Wildgrow)
[Nourrir] (Nourish)
[Prompte guérison] (Prompte)
[Rapidité de la nature] (Instant, associé généralement à Toucher guérisseur via une macro).
[Tranquilité]
[Abolir le poison] Dispel
[Délivrance de la malédiction] Dispel

II) Mon Gameplay (A préciser que vous pouvez parler à la suite de votre manière de jouer, ainsi, tout mettre en comum).

Le tank s'avance pour prendre l'aggro, le premier sort à balancer est Récup, qui est le sort principal! Immédiatement suivi de Réta, osef si ça fait de l'overheal, puis, si l'on a pas confiance en les autres heals, les trois fleurs de vies. Si c'est pas suffisant quand il se prend des baffes, on claque prompte ou on spam nourish, avec ces 3 hots sur le tank (1rec+1ret+3lb), mon nourish critique(ait) à 13k en raid.

Ce cycle là est à tenir sur le tank si l'on est désigné pour le focus du tank.
Par exemple, sur un boss tel que le recousu, tous les hots seront tenus sur les deux tank.
Sur Maexxna, là la lb devient intéressante. Elle doit être impérativement tenue à 3 stacks sur le tank, car cela peut lui être mortel au cours de l'entoilage du boss sur le raid (tenir aussi abolir le poison sur le tank).

En heal de raid, lorsqu'une aoe se fait, la premier chose à lancer c'est la Wg. La refresh au bout de ses 6s. Entre deux, spammer les nourish sur ceux qui ont étés les plus touchés (exemple de Saphiron et de son aura).

Je tiens à soutenir notre principal défaut: notre capacité à soigner avec rapidité+efficacité un allié qui ait été délaissé. Nous n'avons pas d'instant tel que le remous des shamy ou l'horion sacré des paloufs. Exemple d'un dps sur qui un trash lui ait mit une bonne grosse baffe: paf -75% de ses pv.
Le faible temps d'incant sur [Nourrir] ne nous garantit pas pour autant un sort très puissant pour assurer la prochaine frappe (du moins, tant qu'il n'est pas hot). Résultat, si la situation est vraiment urgente, l'association de [Rapidité de la nature] + [Toucher guérisseur] est inévitable (nous préférerons la garder pour les tank en cas de panique). L'autre combinaison: [Récupération] suivi de [Prompte guérison], association tout de même véloce grâce au talent Don de la terre mère qui en 3.1.3 réduit le global cooldown de 20% des sorts récup (oups, plus maintenant en 3.3.5), lb et wg. Cependant ça va changer avec le t8, notre récup se verra ticker instantanément à son cast. Quoi de mieux qu'un instant à 2k Very Happy .

III) Les glyphes:

Glyphe de nourir: Votre Nourrir rend 6% de points de vie supplémentaires pour chacun de vos effets de soins sur la durée présents sur la cible.
Excellent glyphe! Se joignant au bonus 4p des stuffs t7 et t7.5, on arrive à faire de très gros soins en très peu de temps avec nourish.
Exemple: 1,08s, rend +14k de vie si full hot. What else? (Achetté 200po :s) (Le glyphe du toucher guérisseur est à mettre à la poubelle si encore certaines personnes l'utilisent =>nourir 4ever!)

Glyphe de prompte guérison: Votre technique Prompte guérison ne consomme plus un effet de Récupération ou de Rétablissement sur la cible.
Evite de refresh les hots après une prompte. Gain de mana extraordinaire. (Achetté pas cher)

Glyphe de croissance sauvage: Croissance sauvage peut affecter 1 cible supplémentaire.
Un must have! Le sort affecte jusqu'à 6 cibles au lieu de 5, ça implique un bon gain de hps.
Glyphe indispensable pour le heal de raid.
drood heal Drfff10
drood heal Raid10
La branche équilibre:
Il faut aller chercher "Grâce de la nature" ainsi que "Splendeur de la nature".
Et tous les talents sur la route vous seront tout aussi utile, vous apportant bonus sort, critique, comme économie de mana.

La branche réstau:
Je n'éclaircirai que les points les plus subtils:
---2nd étage: Pourquoi 2 points en "Discrétion" plutôt qu'en "Naturaliste"?
Comme dis plus haut, le risque de reprendre l'aggro en début de combat n'est pas rare. L'utilisation de Toucher par contre est quasi inexistante. D'où la plus grande utilité de "Discrétion" à cette étape là.
---4ème étage: Le point en "Tranquillité de l'esprit" c'est un point pour passer à l'étage suivant. Plutot que d'être parano et de tout placer dans "Discrétion" par peur de reprendre l'aggro, autant, mettre le point dans quelque chose qui abaissera le coût en mana des principaux sorts (comme nourir).
---6ème étage: Mé pk t'as pas fé comme sur Millénium que eux ils on mit 2 pt en "Toucher surpuissant". Je me moque et c'est pour une bonne raison. Beaucoup de druides heals du serveur ont clairement sans rien y comprendre copier la spé sur Millénium... Nous somme en 3.1.3, le talent toucher surpuissant n'affecte que le sort "Toucher guérisseur" et pas encore Nourish.
---7ème étage: 1 point en perfection naturelle? Olol? Et là je répond c'est au choix. Vous pouvez le mettre dans "Tranquillité de l'esprit" si vous voulez, mais perso, j'ai pas de problème de regen mana. Et 1 pt en perfection naturelle m'apporte 1% de critique sur tous mes sorts. C'est toujours utile. Au niveau du t9, il faudra mettre 2 ou 3pt dans ce talent, ça apportera un bonus critique non négligeable face au bonus 4pièce du set (récup pour critiquer dès lors).

Voilà, j'espère avoir éclairci les recoins les plus sombres, ô beaux druides réstau!

palatra
palatra
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2011

https://oeil-de-givre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum