Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pretre ombre

Aller en bas

pretre ombre Empty pretre ombre

Message  palatra Ven 18 Nov - 11:38

Ici, les conseils d'un joueur de prêtre ombre :

L'arbre de talents:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... 0000000000

Explications sur la spé:

-L'affinité avec l'ombre: n'est intéressante qu'à partir du moment ou votre dps commence à gêner de temps à autre le tanking
-L'allonge de l'ombre: est intéressante car certains boss nécessitent d'être dps de loin (stop cast / aoe / baisse de la hâte / etc...) et ce talent vous y aidera
-Douleur et souffrance: est le talent avec lequel j'avais eu bien du mal au tout début, mais un gentil coupaing m'a bien montré l'utilité de ce talent, je le mettais initialement à 2/3 mais au final j'ai choisi 3/3 afin de pouvoir mieux gérer le multicible.
-Méditation: utile dans la mesure ou quand vous êtes en combat, hormis l'ombrefiel vous n'avez rien pour regen sans perdre de dps (cf dispersion qui empêche tout cast), cependant, 2/3 car en raid optimisé et en acquérant un stuff conséquent, la mana n'est plus un soucis (surtout si vous me suivez au niveau des choix d'optimisations ci-dessous en ce qui concerne la hâte)
-Ombres voilées: ce talent permet une regen par l'ombrefiel pour active et un refresh plus rapide lui aussi du cooldown d'oubli, qui permet de renvoyer l'aggro temporairement (permet aux meilleurs de faire pas mal de kitting lorsqu'ils ont repris l'aggro => si cela arrive souvent, mettre ces points dans l'affinité avec l'ombre)
-Attaque mentale améliorée: est le seul sort de cast traditionnel que nous ayons, avec l'up des cc et de la puissance des sorts et du critique, il pique, alors mieux vaut pouvoir le lancer fréquemment (de plus il aide à synchroniser vos attaques)



Les caps:

-Toucher: score de 263 (289 si pas de draneï dans le groupe), on a la chance d'avoir une classe qui n'a pas besoin de beaucoup dans la mesure ou l'on a la focalisation de l'ombre qui nous apporte 3% ainsi que misère (3% aussi)
-Hâte: La hâte ayant été débug sur notre cher Warea Network, elle est devenue, un atout majeure de notre dps, cependant, mieux vaut s'assurer d'avoir un minimum de critique avant de s'y intéresser sérieusement, ensuite, il faut essayer de mettre un maximum de hâte en gardant en vue que les combats peuvent être longs, si vous vous rendez compte que vous êtes limite niveau mana de temps en temps (ou pas loin de l'être) ne pas hésiter à diminuer légèrement cette caractéristique pour mettre davantage de critique (il n'y a donc pas de véritable cap hâte)
-Critique: Vous l'aurez compris, le score de critique est à acquérir avant la hâte, je ne fixe pas de véritables limites au score de critique, mais je recommande de tendre vers 30% dans un premier temps, si à un moment vous juger avoir assez de hâte, ne pas hésiter à remonter cette caractéristique
-Puissance des sorts: Comme tout caster, il vous faudra monter la puissance des sorts au maximum, fixer un cap est impossible car cela dépend essentiellement du niveau du stuff, mais bien évidemment, plus il y en a et mieux c'est.
-Esprit: Ce n'est certes pas une caractéristique majeure, mais pour commencer votre avancée pve, n'hésitez pas à en mettre afin de ne pas vous retrouver à dps à la baguette, de plus, grâce à foie distordue, l'esprit vous apporte un peu de puissance des sorts
-Intelligence: A ne pas se soucier, ça montera avec le stuff et nos amis mages nous y aiderons lors des raids
-MP5: inutile au même titre que toutes les autres caractéristiques

Les glyphes:

Majeures:
-Glyphe d'ombre: très important car comme j'oriente mon jeu en critique, il est logique de prendre ce qui interagit avec, attention sur le serveur Warea network il y a un bug qui fait que si vous enlevez votre forme d'ombre la glyphe n'est plus active (pour ça qu'il vous faut laisser les autres rez les coupaings) pour annuler ce bug, il vous faudra mettre votre autre spé et revenir ou déco/reco
-Glyphe de fouet mental: qui d'up les dégâts du fouet lorsque mot de l'ombre: douleur est posé, et comme en principe il est toujours posé^^
-Glyphe mot de l'ombre douleur: qui vous rendra un peu de mana, j'ai préféré cette glyphe à mot de l'ombre mort car certainement plus rentable sur la durée

Mineures:
-Glyphe de lévitation: qui vous évitera de vous ramasser comme une quiche devant tout le monde ou d'esquiver un DK qui mettrai son passage de givre à la fin d'edc 10/25
-Glyphe de protection contre l'ombre: qui vous évite d'avoir à refresh souvent ce buff à la durée beaucoup plus courte que les autres
-Glyphe d'ombrefiel: il est en effet assez rare que l'ombrefiel meure, car elle ne dure que quelques secondes, cependant elle peut s'avérer essentielle pour votre regen, si elle meure sans qu'elle ne vous ai apporté de mana, vous serez... triste, cette glyphe compense un peu ce phénomène

Métiers conseillés:
-Couture que je recommande fortement pour la cape (295 ps assez régulièrement)
-Au choix entre enchanteur (+46ps), forge(+2 gemmes au choix), alchimiste(+47ps), joaillier(la gemme 34 critique/ 39 ps / ou 34 toucher pour le départ ), ingénieur (24critique avec les bottes fusées + up de la hâte sur les gants)

Gemmage:
-Places bleue: 12ps + 10 esprit
-Places rouge: 12ps + 10 critique ou hâte
-Places jaune: selon le besoin entre critique et hâte ( ou mixte )
-Places neutre: selon le besoin entre critique et hâte ( ou mixte )
-Méta-châsse: 21 critique + 3% des dégâts des critiques
NB: Il y a un équilibre à maintenir entre la hâte et le score de critique

Enchantements:
-Tête: 30ps + 20 cc (kirin tor)
-Épaules: 24ps + 15 critique (fils d'Hodir, très chiant à up, j'avoue)
-Dos (s'pas bien de pas avoir pris couture): 23 hâte
-Torse: 10% des caractéristiques
-Brassards: 30ps
-Gants: 28ps
-Jambes: 50ps + 20 esprit
-Pieds: 12 toucher + 12 critique
NB: je ne prend pas en compte les bonus des métiers, généralement plus intéressants que les trucs traditionnels


Rôles du prêtre ombre:
-Rôle de dps bien évidemment
-Faire du dispell si c'est nécessaire (voir préventif si le tank need un gardien de peur comme cela peut être le cas sur Onyxia)
-poser une bubule (certes mince) sur quelqu'un qui serait en énorme difficulté et que les heals n'arriveraient pas forcément à sauver (en pratique, seulement s'il s'agit d'un heal / tank / ou qu'il faut sauver un dps car beaucoup d'autres sont morts)
-Buff les coupaings

"Cycle" dps:
Le prêtre ombre comme beaucoup le savent, n'a pas de véritable cycle dps, il s'agit d'une gestion de priorités en continue (ça devient du jonglage en multicible)
-De base, monocible: toucher vampirique (le petit temps de cast, c'est cadeau au tank pour qu'il up son aggro :p), peste dévorante, mot de l'ombre douleur, attaque mentale, fouet mentale x2, ensuite, il faudra veiller à ce que les 3 dots soient toujours posés, sachant que vous pouvez lâcher des pestes dévorantes après la refresh du toucher vampirique ou le cast de l'attaque mentale pour perdre moins en cd général.
-La peste peut être lancée même si le dot n'a pas besoin d'être refresh puisque le talent peste dévorante améliorer lui fera faire un total de dégâts légèrement supérieur à mot de l'ombre mort en instant (mot de l'ombre mort qui peut aussi être utilisé à cette fin si vous sentez que de lancer trop de peste dévorantes vous rendra vide de mana avant la fin du combat).
-En multicible: le prêtre ombre est simple à jouer lorsqu'il y a beaucoup de cibles (pour moi, je dirais à partir de 4), vous balancez les dot sur une cible, et vous enchainez simplement les incandescences mentales.
-En multicible "limité": lorsqu'il s'agit de doubles boss ou simplement de 2 cibles, je vous conseille de créer 4 macros assignées à des touches, une qui focus une cible, une qui lance fouet mental sur le focus et reviens sur votre cible, une qui lance toucher vampirique sur le focus et reviens sur votre cible, et enfin une qui lance mot de l'ombre douleur sur le focus et reviens sur votre cible -> vous pourrez alors désigner une cible comme focus (la secondaire) et lui maintenir facilement les dots des macros, sachant que pour refresh le mot de l'ombre douleur, comme en mono cible d'ailleurs, vous n'avez (si tout se passe bien) qu'à lancer un fouet mental quitte à ne pas le laisser se terminer pour revenir plus vite dps la cible principale.

Optimisation début de raid:
-Ne pas oublier les buffs, raids mais aussi le feu intérieur et l'étreinte vampirique
-Prendre un flacon de wyrm de givre avant le combat
-si pas de festin et que vous êtes cuisinier, manger vous un saumon brûle-langue
-Pour les grosses phases de burst, la potion de magie sauvage est ce qu'il y a de plus efficace
NB: ne pas claquer les cd des objets (si vous en avez) en tout début de combat, attendez que misère soit à fond


Voila, je ne pense pas avoir oublier trop de trucs.
Bon jeu à vous, amis prêtres Wink
palatra
palatra
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2011

https://oeil-de-givre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum